Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/03/2011

PRÉSENTATION

Le Cercle Amical de Songieu est une association créée en 1959, qui a depuis joué un rôle important dans l’animation locale. Les réalisations les plus importantes, qui en constituent son patrimoine sont notamment :

- la construction et l’animation du « chalet des 2 sapins » (capacité d’hébergement de 50 personnes), désormais rétrocédé à la commune de Songieu moyennant un droit d’usage de plusieurs jours par an pour le Cercle Amical.

- l’acquisition des sites des ruines de Châteauneuf et des grottes du Pic par l’association.

- la publication et la réédition d’ouvrages historiques locaux.

Le CAS a déjà organisé des manifestations réussies sur le site de Châteauneuf, notamment trois fêtes médiévales en 1997,98 et 99 (plus de 1300 visiteurs payants sur une seule demi-journée).

L’Association met aujourd’hui ses acquis et son expérience au service de nouveaux développements, qu’elle souhaite désormais plus largement ouverts sur son environnement immédiat et ses acteurs : le Valromey.

Avec une équipe qui se renouvelle et s’étoffe progressivement, le CAS axe son nouveau plan d’action sur des projets (moyen et long terme) de développement et d’animation du site de Châteauneuf, comme emblématique du territoire du Valromey. Cette politique privilégie l’entraide avec les acteurs existants sur le territoire dans les domaines de la culture, du patrimoine, du tourisme et des actions à destination des familles et des jeunes publics. De nombreuses rencontres ont déjà eu lieu avec les Associations, élus et organismes voisins. Ces contacts font ressortir une adhésion générale pour cette orientation vers le développement de Châteauneuf par et au sein du Valromey. De nouvelles rencontres sont programmées.

C’est dans ce cadre que s’inscrit une première manifestation populaire et culturelle d’envergure sur le site de Châteauneuf pour l’été 2011, prélude à une programmation qui se veut biennale sur les mêmes thèmes : « Le Lien du Valromey »

17:45 | Lien permanent